TOP 7 accessoire japonais

Un accessoire japonais comme un eventail, des chaussettes tabi ou un bijou de geisha

Fasciné par la culture japonaise et son esthétique ? Vous cherchez des produits qui vous ramèneraient un peu du Japon en France ? Un cadeau à offrir à un fan de l’archipel nippon ?

On ne le répète jamais assez, le Japon, c’est un monde à part. Ses us et coutumes aux antipodes des nôtres et sa faculté à se projeter dans la modernité, sans renier un iota de son histoire et de ses traditions, en font un cocktail détonnant pour les sens de ceux qui le découvrent.

Alors pour ceux qui ont eu la chance de le découvrir, mais aussi pour les autres, nous avons décidé de vous proposer une sélection de nos accessoires préférés, typiques du Japon.

Notre sélection de produits japonais préférés :

  • Le tatouage Irezumi temporaire
  • L’éventail Japonais
  • Les chaussettes tabi
  • Le tablier Japonais
  • Les bijoux Japonais
  • Le porte-bonheur Maneki-neko
  • Le coussin Japonais

Tout ce qu’il faut pour mettre un peu de Japon dans votre vie !

Chaussettes Tabi japonaises

sandale japonaise geta en bois porté avec chaussette tabi blancheSandale japonaise geta portée avec une chaussette tabi blanche

En tant que fan du japon, de sa culture et de son folklore, vous avez certainement des sandales Geta chez vous ! Mais vous ne les portez pas parce que vous n’avez pas les chaussettes qui vont avec !

Surtout qu’en fervent détracteur du classique “sandales chaussettes” qui apparaît sur nos plages durant la belle saison, vous n’avez pas envie de dégrader l’image d’élégance de ces sandales japonaise (ni de vous faire mal aux orteils)…

Bonne nouvelle ! Les chaussettes Tabi sont conçues dans ce but ! Plus de chaussettes déformées entre les deux gros orteils par le hanao de la sandale.

Bijoux japonais

pendenti japonais représentant un bijou de masque samouraiPendentif japonais représentant un masque samouraï Oni

Cela nous semblait difficile de proposer une sélection d’accessoires japonais incontournables sans parler des bijoux… Là aussi, ils ont su allier diversité avec tradition et spiritualité.

Loin d’être de “simples” accessoires de mode, ces bijoux pourrez vous tenter, par exemple, pour véhiculer des valeurs de protection et de prospérité à travers un pendentif à l’effigie des dieux.

Que vous vouliez exprimer votre sagesse avec un bracelet dragon japonais ou que vous préfériez enfermer un de vos mantras de renaissance dans un collier, votre abondance de spiritualité sera servie par les bijoux japonais !

Si vous avez des valeurs à véhiculer dans un style japonais, vous les afficherez avec élégance grâce à ces bijoux traditionnels japonais.

Tablier japonais

2 personnes portant un accessoire japonais de cuisine. Le tablier noir maekakeLe maekake est le tablier japonais traditionnel

Que vous vous sentiez tout à coup l’âme d’un maître sushi ou d’un maître forgeron en formation pour concevoir votre premier katana, il vous faudra deux choses essentielles à la réussite de votre petite entreprise…

D’abord, il faudra du courage… Beaucoup de courage pour suivre les 7 à 10 ans de formation nécessaire, pour servir des sushis comme un Itamae (grand chef sushi) et bien plus encore pour sortir une lame digne de ce nom.

Mais surtout, il vous faudra un tablier maekake . Que vous le vouliez coloré, sobre et authentique ou à l’effigie des Maneki-neko, il y aura forcément un tablier pour vous !

PS : Ne vous sentez pas obligé de vous lancer dans un apprentissage interminable pour porter un tablier Maekake… Certains se portent même en toutes circonstances !

Tatouage Irezumi temporaire

accessoire japonais homme de tatouage temporaire irezumiLe tatouage temporaire Irezumi est accessoire japonais homme parfait pour un look badass Yakuza

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous êtes indubitablement attiré par la culture japonaise… Et on vous comprend ! Vous avez déjà été ébahi par le niveau de détails des tatouages dans le dos des Yakuzas au point de vous dire “un jour… J’aurais le même !”

Même si, historiquement, les porteurs de ces tatouages sont plutôt mal vus au Japon et sont assimilés au banditisme, à la mafia ou aux prisonniers. Bref, aux durs à cuire qu’on aimerait éviter de croiser.

Votre chance ici, c’est que vous pouvez en profiter, sans être un malfrat et surtout, sans devoir passer par le “rite” du tatouage au bambou. Cette méthode si chère à la tradition du tatouage Irezumi, serait si douloureuse qu’elle classerait définitivement le porteur d’un de ces tatouages comme un monstre de courage !

Avec nos tatouages temporaires Irezumi, vous n’avez pas besoin de souffrir et vous pouvez vous faire une idée “en réel” du tatouage que vous rêviez tant de vous faire sans prendre de risques.

Avant… de passer sous les aiguilles pour de vrai ?

Éventail japonais

Eventail sensu blanc utilisé comme accessoire japonais femme. Il se porte avec un kimono femmeL'éventail Sensu se porte avec un kimono traditionnel comme un accessoire japonais pour femme ou homme

L’éventail japonais, un des accessoires les plus emblématiques du pays. Il allie élégance, finesse, féminité et exotisme dans une forme mainte fois copiée, mais jamais égalée.

Utilisé depuis des siècles, tour à tour pour les cérémonies religieuses japonaises, les danses traditionnelles ou le théâtre, avant d’être utilisé par les shoguns et les généraux de guerre durant l’ère Edo. Les geishas finiront par l’adopter pour en faire un accessoire de beauté et de féminité ultime.

Au-delà de l’aspect pratique et utile du produit, l’éventail sensu est une vraie œuvre d’art qui offre une fenêtre sur une partie de l’histoire du Japon.

Un incontournable absolu que se doit de posséder tout adepte de la culture japonaise.

Porte-bonheur japonais

Maneki neko est un accessoire japonais kawaii de décoration de maison. Ce chat japonais apporte la chance à une maison, un bar ou un restaurantManeki neko est un accessoire japonais kawaii de décoration de maison.

Impossible de passer à côté ! Vous en avez forcément déjà vu un… Le porte-bonheur japonais traditionnel, qu’on appelle Maneki-neko, est le célèbre petit chat blanc qui remue la patte indéfiniment et qu’on voit… Partout !

Que ce soit sur des t-shirts, dans les mangas, sur la plage arrière d’une voiture ou à la caisse d’un restaurant de sushis, le Maneki-neko est probablement le chat le plus célèbre de l’histoire du monde.

Bien sûr, ce chat n’a pas le monopole du bonheur japonais, il le partage avec le Daruma, une petite statuette à qui on prononce ses vœux pour qu’ils se réalisent.

Autre porte-bonheur typique du pays du soleil levant, le Omamori, qui se présente comme une petite amulette en tissus, à attacher à vos clés, vos sacs ou à porter autour du cou, et dont les significations dépendent du motif. Par exemple, le Omori Usagi est destiné à ceux qui souhaitent avoir du succès dans leurs études. Le motif Usagi est un lapin japonais blanc...

Là aussi, il ne s’agit pas d’un banal accessoire de mode pour marquer une différence. Ils ont un sens et sont plébiscités par tous les âges. Nul doute qu’il y a un porte-bonheur japonais pour vous !

Coussin japonais

zabuton: coussin accessoire japonais de maison porté par une femme et représentant la grande vague de kanagawaCoussin zabuton à utiliser comme accessoire japonais de maison

Pour ce dernier accessoire japonais, nous délaissons les objets “à porter” pour vous présenter un de nos articles préférés : le coussin japonais !

Il n’a pas son pareil pour apporter une très belle touche de style japonais à n’importe quel intérieur. Qu’ils habillent votre lit, vos fauteuils ou votre canapé, la beauté de ces coussins ne laissera personne indifférent.

La grande variété des designs permet d’en offrir pour tous les goûts, du kawaii au manga en passant par l’authenticité nippone avec les estampes et les motifs si caractéristiques du japon…

Notre collection offre tous les styles pour égayer votre intérieur avec de magnifiques coussins japonais qui vous feront voyager, vous et vos ami(e)s !

Faites (vous) plaisir !

Vous venez de découvrir un petit échantillon de nos accessoires japonais préférés et indispensables pour tout fan de cette culture qui se respecte !

Si vous cherchiez des accessoires pour agrémenter votre collection, notre article vous aura probablement aidé pour trouver des idées. Dans le cas où vous seriez dans la position de l’ami(e) qui cherche un des objets pour offrir à un(e) ami(e) “japonais(e) dans l’âme”, cette sélection vous aura été utile à coup sûr !

Nous n’avons aucun doute sur le fait que les articles proposés sur cette page feront mouche une fois en votre possession.

Néanmoins, si vous étiez pris d’une hésitation insurmontable au moment de choisir, laissez-vous aller et prenez le temps de visiter notre boutique ! (Vu le choix, pas sûr que cela vous aide vraiment 😈)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés