TOP 15 CADEAUX JAPONAIS

Cadeau Japonais -

TOP 15 CADEAUX JAPONAIS

Shogun Japon a réalisé pour toi le guide ultime pour offrir un cadeau japonais à toutes les personnes fans du pays du soleil levant.

Nous avons rassemblé une gamme fantastique de 15 articles qui se composent de différents type de cadeaux originaux à offrir comme de la déco japonaise, des ustensiles de cuisines, des jeux ou encore des vêtements japonais traditionnels ou tendance !

Que tu sois fan de la culture japonaise, de manga, de figurines ou que tu souhaites partager ton amour pour cette archipel avec les gens que tu aimes. Tu trouveras certainement les idées de cadeaux dont tu auras besoin dans notre guide !

La plupart de ces coffrets cadeaux sont disponibles sur notre site, ou chez nos partenaires. Et en plus la livraison est gratuite. Alors ne te déplace pas en boutique et laisse l'univers du japon venir à toi !

Univers Du Japon

Le Japon est le pays des produits au caractère unique et intéressant. Certains sont farfelus ou créatifs, d'autres te feront faire "Aaahhhh, je n'y aurais jamais pensé", et d'autres sont simplement "wwooww"pour leur design d'une beauté exceptionnelle. En tout car il y a un large choix si tu souhaite offrir un cadeau personnalisé et le disposer au pied du sapin de Noël

Nous nous sommes limités à ceux qui cochent les cases essentielles à savoir : facile à transporter, à un prix raisonnable, utiles et représentatifs de la culture japonaise. Voici nos seize cadeaux japonais que nous te recommandons.

1. Boîte à Bento

Boite a Bento

En Europe, avant d'aller au travail ou à l'école, certains se préparent des repas pour le déjeuner. Et qu'on se le dise le résultat se concrétise souvent par des sandwichs secs ou des plats maison tout mélangé dans un tuperware en plastique.

Si tu es dans ce cas alors ne le dis surtout pas à un japonais ou il risque de faire une syncope sur le champs. Le déjeuner nippon est magnifiquement préparé ; soigneusement emballé dans des compartiments et des étuis en papier le tout disposé dans des tissus japonais utilisés pour l'occasion que l'on appelle des Furoshiki !

Offre une croustillante part de ce savoureux savoir-faire à ceux que tu aimes avec un cadeau de noël de boîtes à bento par exemple. Et si tu souhaites pousser l'expérience et la tradition japonaise à son maximum. Ajoute un paire de baguette japonaise.

2. Whisky japonais

Japanese Whisky

Non à la bouteille de vin. Non à l'Ecosse. Et oui au Japon avec un cadeau original. Le pays du soleil levant est reconnu pour produire certains des meilleurs whiskies du monde après que Suntory's Yamazaki Single Malt ait remporté le premier prix de la World Whisky Bible en 2015. Les deux principales marques que l'on vous conseille sont Nikka Suntory. Les experts recommandent le single malt Nikka Yoichi comme étant le meilleur rapport qualité-prix. Et Suntory propose une gamme de produits allant des supermarchés au lauréat lui-même, Suntory Yamazaki 18 Ans d'Âge. Parfait pour les amateurs de whisky, ou pour tous ceux qui aiment les boissons rigides.

3. Chaussettes Tabi

Un autre idée cadeau sont les mitaines pour les pieds, les tabis sont des chaussettes japonaises traditionnelles qui ont une séparation entre le gros orteil et les autres. Tu peux les porter avec des sandales Geta ou des chaussures adaptées. Avant que tu ne recules dans l'horreur abjecte de cette mode chaussettes / sandales. Sache qu'au Japon elles sont portées aussi bien par les hommes et par les femmes. Ces chaussettes japonaises sont aussi commune que le kimono. Les tabis japonaises old-school se ferment à l'arrière au lieu d'être enfilées. Mais les versions contemporaines combinent le design à orteils fendus avec un tissu extensible.

Elles sont idéales si tu as des chaussures de course à bout fendu. Ou si tu as besoin d'enfiler et d'enlever des tongs, ou si tu souhaites juste donner un peu de liberté à ton gros orteil...

On propose des Chaussettes Japonaises Tabi originales et insolites sur Shogun Japon. On te laisse les voir en cliquant sur le lien ci-dessous...

 

Chaussettes Japonaises

 

4. Le Matcha

Matcha

Kit Kats. Crackers. Crème glacée. Fromage. On vous pardonnerait de penser que le matcha se limite a un excellent gout de thé, mais c'est loin d'être seulement ça. Tu peux facilement t'en procurer dans n'importe quel supermarché Japonais. Attention cependant à ne pas confondre le matcha et le wasabi ; les deux sont verts, mais l'un te fera pleurer des larmes de chagrin épicé si tu en absorbe trop.

5. Serviette de bain Tenugui

Tenugui

Le cadeau de Noël absolu à offrir ou bien LE souvenir japonais à ramener d'un voyage au Japon est les tenugui. Ce sont des serviettes traditionnelles japonaises en coton teintées d'un beau motif. Tu peux les utiliser pour pratiquement tout. Ce que font d'ailleurs les Japonais. Du séchage des mains à la décoration du mur en passant par l'emballage et le transport de ta nouvelle boîte à bento (voir ci-dessus). C'est l'un des omiyages (cadeaux) les plus populaires et un exemple concret de la façon dont le Japon attache différentes fonctions à un objet. Elles sont légères, bon marché, et viennent dans une gamme apparemment illimitée de conceptions. Idéal pour la personne pour qui on ne sait jamais quoi acheter à son anniversaire ou à déposer au pied du sapin.

6. Timbre Hanko

Hanko

Au Japon, si tu signes des documents importants, tu utilises un sceau plutôt qu'une signature. C'est un peu comme un timbre personnel, traditionnellement fait de bois mais maintenant plus communément de plastique. 

Tout le monde a un "sceau" officiel qu'il aurait enregistré à la mairie locale, mais tu peux aussi facilement en faire une version non officielle juste pour le plaisir. Tu peux soit t'en procurer faits sur mesure (un pour chaque membre de la famille), soit tu peux opter pour des produits pré-fabriqués avec des noms occidentaux.

Par exemple avec des noms stéréotypés type : John, Charlotte, etc. Ou des phrases adorablement clichées comme " J'aime les sushis ". 

7. Bonsaïs

Bonsai

Pour sublimer ta décoration japonaise, un coffret cadeau de bonsaï est un objet de déco idéal.

Avant toute chose sache que l'amour du pays pour la miniature doit son origine à l'art du bonsaï, importé de Chine au VIe siècle. C'est maintenant un art japonais célèbre.

C'est une produit japonais fantastique pour les amoureux des plantes, les amis stressés ou les parents. Tu ne pas obtenir plus de zen qu'un bonsaï. 

8. Poupée Daruma

Daruma

Toutes les occasions sont bonnes pour offrir ce porte-bonheur Japonais. Il ressemble à des petites têtes rouges sans yeux. Les poupées Daruma sont en fait des représentations en papier mâché du père du bouddhisme zen, Daruma (assis en méditation). Elles sont destinées à symboliser la positivité et à atteindre votre objectif et réaliser votre voeu.

Le rituel est le suivant :

  • se procurer un daruma au début de la nouvelle année
  • colorier un œil et faire un vœu ou se fixer un objectif
  • lorsqu'il se réalise, ou que tu as réalisé ce que tu souhaitais, tu peux colorier le second œil.

Tous comme le Maneki Neko, la poupée Daruma est un symbole du Japon

9. Eventail Sensu

Evantail Japonais

Si tu as déjà été au Japon pendant l'été. Tu sais que les éventails font toujours fureur malgré l'invention de la climatisation. Alors tu peux jouer à la geisha avec un éventail japonais pliable, combinant le bambou, le papier ou la soie. Ils sont réutilisables tous les ans et disposent d'un style authentique. Alors prépare ton plus bel emballage cadeau quelque soit l'occasion : Fête des Mères, Saint-Valentin, Noël ...

10. Fausse nourriture en plastique

Fausse Nourriture Japonaise


Sous forme d'aimants, de porte-clés, d'étuis pour iPhone et de stylos, rien ne vaut l'étonnante précision et donc l'hilarité des aliments en plastique japonais. Si tu te rends dans un restaurant au Japon, il y a de fortes chances qu'il y ait une fausse présentation de son menu. Dans la culture japonaise cela remonte à l'époque Showa d'avant-guerre, lorsque les fabricants de bougies ont inventé une façon ingénieuse de faciliter la commande de nourriture pour les clients.

11. Masque japonais 

a. Culture japonaise

Les masques ont longtemps joué un rôle important dans la culture nipponne : dans les cérémonies religieuses, la danse, le théâtre Nô et les costumes militaires. Pour les samouraïs, les masques servaient de principale défense faciale et aidaient à fixer le casque à la tête plus fermement.

b. Samouraï

La majorité des masques étaient de demi-longueur (mempo), couvrant le nez et le visage sous les yeux. Leurs surfaces en fer sont laquées ou roussâtres foncé ; les intérieurs sont généralement laqués en rouge. Les plus connus sont ceux des armuriers du clan Myōchin pendant l'ère Edo. La fabrication des masques étaient de plus en plus variées. Démontrant ainsi leur créativité et leur fameux savoir-faire dans le travail des métaux.
Chez Shogun Japon nous remettons au gout du jour le masque samouraï fait main qui peut très bien être utilisé par les amateurs de airsoft ou de cosplay.

Masque Samouraï

12. Koinobori

Le koinobori, ou manteau de carpe, fait parti des objets décoratifs japonais habituellement exposés en l'honneur de la Journée de l'enfant. Mais le sens va bien au-delà de cela. Le poisson koï est un symbole de longue de courage et de force en raison de sa capacité à remonter un cours d'eau par la force de ces nageoires.

Koinobori

Une manche à air de poisson koï est une jolie et significative décoration pour célébrer votre propre force intérieure.

13. Haori

Si tu prévois de visiter le Japon en été, ou que tu souhaites avoir une tenue légère et confortable pour chez toi; tu dois absolument te procurer un de ces kimonos d'été en coton léger. Le Haori Japonais est vendu dans les grands magasins, mais on t'en propose toute une collection avec des motifs colorés ou traditionnels nippons.  

Haori

14. Streetwear Japonais

Au cours des années 1990, nous avons assisté à l'émergence du streetwear dans différentes villes du monde. A l'époque, c'était un phénomène régional ; un label ne pouvait avoir du succès que s'il se diffusait sur une scène locale. Les marques de l'époque ont trouvé un public à travers les sous-cultures adjacentes comme le skateboard, le BMX, le punk et le hip-hop pour pousser leurs produits.

<

Streetwear Japonais

En tant qu'épicentre de la culture de rue, la scène du centre-ville de New York a vu l'émergence de Stussy comme une marque grand public et de Supreme comme une force. Alors que les marques américaines de streetwear construisaient de grands noms, une jeune génération de créateurs de streetwear japonais a fait de même. Tout a commencé à Tokyo, plus précisément dans une région particulière ayant une forte influence : Urahara.

On te recommande de te faire ou d'offrir un petit cadeau avec un Tee-shirt Oni japonais avec un pur style nippon.

Tee Shirt Oni

On pourrait se charger d'emballer les cadeaux dans un joli papier kraft ou papier blanc et même ajouter un magnifique noeud ou ruban aux couleurs du Japon. Mais on va laisser les lutins (et non les onis) du père Noël s'en occuper pour toi et pour ton plus grand plaisir ! Ton présent dans un style épuré streetwear, tu recevras !

15. Noren

Les Noren étaient traditionnellement utilisés à l'entrée des magasins japonais, informant le type d'établissement dont il s'agit, son logo et son nom.
Aujourd'hui encore, ils sont utilisés pour dissimuler une entrée (par exemple pour cacher des gens dans un bar), pour créer une cloison entre deux pièces. Disposés en rideaux, installés devant des étagères ou simplement utilisés comme de beaux et originaux rideaux Japonais.

On a sélectionné pour toi ce Noren Hokusai car la vague de kanagawa est un symbole emblématique dans la culture nipponne...


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevoir en exclusivité nos dernier articles