QUI EST LE PLUS PUISSANT NINJA ANBU ?

Anime Japonais, Masques Japonais, Ninja -

QUI EST LE PLUS PUISSANT NINJA ANBU ?

C’est avec un grand plaisir que nous nous sommes penchés sur le sujet des ninjas japonais des éditions Kana. Alors sors tes shuriken et ton katana car nous avons fait le classement du top 5 des personnages les pus puissants de l’organisation secrète de l’Anbu.

Et pour bien commencer notre article de blog, nous allons te révéler tout ce qu'il y a à savoir sur l'Anbu dans Naruto et notre top 5 des ninjas Anbu

ANBU NARUTO

Anbu Naruto


Peu de personnes le savent mais Anbu est l’abréviation de Ansatsu Senjutsu Tokushu Butai en japonais 
暗殺戦術特殊部隊, ce qui se traduit en Français par: escouade spéciale tactique et d’assassinat.

Cette section ninja du village caché de la feuille regroupe des agents secrets ninja qui sont tous très talentueux. Que ce soit au niveau de leurs compétences en arts martiaux ou dans le maniement des armes (lancer de Kunai, ou maitrise de l’épée/sabre par exemple). Ils sont envoyés en mission par le Hokage lui même. Il n'y a pas de véritable grade au sein de l’Anbu. Le leadership et la hiérarchie du groupe sont basés sur le mérite et l’expérience des membres. Les leaders d’équipes sont appelés chefs d'escouade (分隊長, Buntaichō), un grade militaire à forte responsabilité et tenu en haute estime.

Dès l’Académie et les examens de jounin, les enfants talentueux sont repérés et soumis à des tests pour les rejoindre. Lors du recrutement, les apprentis shinobi sont choisis par le Hokage sur la base de leur capacité individuelle, technique secrète et capacité de combat (genjustsu, ninjutsu, taijutsu, senjutsu). L’âge, l'origine, le sexe ou le rang n'ont aucune importance dans cette décision. La tradition et les règles de Konoha stipulent qu'on ne peut intégrer l'Anbu qu’à partir de l’âge de 13 ans. Seul Itachi Uchiwa, fut choisi à l’âge de 11 ans.

Une fois recruté, ils suivent une formation comprenant l'étude du corps humain, le taijutsu et ninjutsu. Chaque soldat porte un masque japonais pour dissimuler son identité. Ils utilisent aussi des noms de code pour s'identifier les uns les autres. Le masque anbu de konoha est blanc avec des motifs. Il ressemble à un masque renard. Il ressemble à un masque traditionnel japonais que l’on pouvait voir porter lors du Kitsunemai (狐舞ひ). Cela se traduit par la danse du renard. C'était un hommage au dieu japonais renard que l'on pouvait voir dans les ruelles du vieux quartier de Yoshiwara à Tokyo.

Masque Renard

Photo par Tokyobling's Blog

Dans l’animé Naruto, l'Anbu fait toujours une apparition (même discrète) lors des missions importantes à l'intérieur et aux alentours du village caché. Les ANBU travaillent généralement en équipes formées en fonction des exigences de la mission.

Ils se doivent d'accomplir plusieurs taches et devoirs pour protéger le village des menaces exceptionnelles :

  • L’infiltration à haut risque en territoire ennemi,
  • Combattre des ninjas extrêmement forts,
  • Le pistage, la surveillance,
  • L'interrogatoire de ninja ennemis pour obtenir des informations.

En raison de la nature souvent de la dangerosité des missions et des capacités uniques qu'ils détiennent, les Anbu doivent se suicider et détruire leurs corps s'ils sont trop gravement blessés lors d'un bataille. Ces ninjas de l’ombre ne doivent jamais être capturés par l’ennemi. Dans le manga de Masashi Kishimoto, de nombreux ninjas utilisent un technique interdite de ninjutsu pour réanimer des soldats morts pour les utiliser comme arme !

À Konoha, les Anbu font partie d'escouades et reçoivent leurs ordres de leurs capitaines. Certains Anbu d'élite sont choisis par leur Kage lui même pour servir directement sous leurs ordres. C’est notamment le cas de Kakashi choisi par le yondaime. Dans le manga, leur identité est gardée secrète même auprès des citoyens de Konoha !

KONOHA ANBU

Ninja Japonais

Illustration par Fisher903 - Deviant Art

A Konoha, L’Anbu et la police militaire sont les deux forces qui maintiennent la paix. Il n'y a donc pas de ligne de démarcation claire entre la juridiction de la police et les sujet d'enquêtes de l'Anbu. Selon la décision de l'Hokage, l'enquête peut être gérée par l’une ou par l’autre ce qui provoque quelques tensions.

Konoha, il y a une branche spéciale de l'Anbu appelée la Racine. Elle agit comme une force de police secrète qui maintient l'ordre public (en toute clandestinité). Ses membres sont formés à abandonner toute forme d'émotion. Ils suivent sans réserve les ordres de Danzo Shimura. Seul la réussite de la mission importe. Ils ont un sceau sur la langue qui les empêchent de parler de leur mystérieuse organisation !

Après la quatrième grande guerre, les cinq grands pays shinobi ont décidé de s'unir pleinement au nom de la paix. Kido Tsumiki (haut dirigeant au sein de l’Anbu et de La Racine) estima qu’avec la paix établi, il serait inévitable pour les Anbu de subir une baisse de financement. Ils ne recevaient plus le soutien armé du chef du village car leurs services n’étaient plus aussi vitaux. Kido orchestra des incidents de sécurité mineurs pour s'assurer que ce financement ne soit pas affecté. Cela en dit long sur les pratiques douteuses de la racine pour arriver à ses fins !

Tenue Anbu

Anbu Ninja

Illustration par Amenoosa - Deviant Art 

Le ninja Anbu de konoha porte un uniforme ninja classique se composant de :

  • Vêtements ninja noirs,
  • D'un gilet pare-balles gris,
  • De protèges-bras et de gants en métal type armure légère de samouraï,
  • De sandales ninja pour les voyages dans les régions montagneuses. C’est l’exact opposé des chaussures japonaises que l’on appelle les geta. Elle étaient portées par les samouraïs. Elles sont bruyantes et en bois…Elles disposent de une ou deux dents (monture en bois) sous la semelle. À la difference des nobles guerriers samouraï, les ninjas sont silencieux et restent tapis dans les ténèbres !
  • Trois poches ninja portées à la taille
  • Certains guerriers Konoha Anbu portent une cape noire par-dessus leur uniforme standard,
  • Les chefs d'escadron portent parfois une cape blanche.
  • La plupart d'entre eux portent une sorte de katana, attaché dans leur dos
  • Mêmes si tous ces ninjas de l’ombre sont masqués, on peut les identifier grâce au tatouage sur le bras gauche 

Masque Anbu

 

Masque Anbu

 

Le code ninja de Konoha Anbu incite ses soldats à porter un masque ninja en porcelaine de style animal. Cela fait référence aux yokai (démons japonais) ou kami (dieux japonais) des temps anciens. Pendant l'ère Edo, les samouraïs portaient un masque Oni sur le champ de batailles. Ce masque samouraï avait pour objectif de terrifier l'adversaire lors d'un combat et de cacher l'identité des guerriers japonais ! Si tu es fan de cosplay alors nous t’invitons à découvrir notre collection Masque Anbu inspirée de cette faction ninja ! Ce type de masque ninja s’inspire du masque Anbu Kakashi et du masque kitsune

Voici les spécificités des autres villages Ninja :

Masque NinjaLes Kiri Anbu (village caché du pays de l’eau ) portent un masque blanc avec des fentes pour les yeux et le symbole du village gravé sur le front. Ces masques comportent parfois aussi un kanji.

Ninja MasqueLes Suna Anbu (village caché du pays du sable) portent des morceaux de tissu qui ressemblent à des turbans pour couvrir la partie inférieure de leur visage, ne laissant que leurs yeux visibles.

Masque HannyaUn régiment Anbu du village caché du pays des bois, connu sous le nom de groupe Prajñā, porte un masque démon. Il s’agit plus exactement d’un masque hannya. Dans la mythologie japonaise le démon hannya est associé à une femme qui éprise d’un amour destructeur et vengeur voulu tuer son bien aimé.

Dans les animés Naruto, les Anbu de Hoshiga (village caché du pays des ours) portent un masque anbu similaire à Konoha.

Escouade Anbu

Voici les différentes escouade de l'Anbu

  • Escouade d'assassinats : ce sont des membres qui se spécialisent dans les meurtres rapides et silencieux,
  • Escouade de traque : ils sont chargés de poursuivre les Ninjas déserteurs et de les tuer, de détruire les corps et d'effacer toute preuve de leur existence. Ils suppriment tous les secrets, techniques ou compétences que le traître avait. Ils sont entraînés a ne laisser aucun preuve !
  • Escouade médicale : composée de médecins ninjas experts pour soigner les blessures sur le champ de bataille. Ils soutiennent les autres escadrons ninjas en mission. Mais ne te méprends pas certains sont aussi très puissants (#sakura)
  • Escouade d'espionnage : ce sont des ninjas chargés d'espionner et de surveiller les ninjas renégats, les suspects, les traîtres, etc... 

TOP 5 NINJA ANBU

Voici a présent notre top 5 des plus dangereux Ninjas qui on travaillé de près ou du loin pour et avec l'Anbu !

5) Kakashi

Pourquoi Kakashi Tue Rin

C’est un personnages très apprécié dans tous les opus de Naturo… C’est le grand rival de Gai (du moins malgré lui) !

Kakashi Hatake est le chef de la "squad 7" aussi connue sous le nom de Team Kakashi. Tous les Otaku seront d’accord pour affirmer que le ninja copieur est un personnage emblématique. C’est tout de même le senseï de :

  • Naruto Uzumaki
    Jinchuriki du démon renard à neuf queues : Kyubi. Son père; Minato (surnommé l’éclair jaune pour sa capacité à se téléporter) va sceller ce kitsune démoniaque dans le corps de son fils Naruto.
    Ce n’est alors qu’un bébé. Il subira toute sa jeunesse le regard des autres. Sa technique emblématique : le multi clonage, consiste a utiliser des clones pendant les batailles. Il a aussi été élève pendant 3 ans du ninja légendaire Jiraya. Il s’est également formé au senjutsu (mode ermite). Pendant toute la série animée, il poursuit son rêve de devenir Hokage !
  • Sasuke Uchiwa:
    Jeune frère d’Itachi Uchiwa. C’est depuis son enfance un ninja talentueux. C'est un descendant des Uchiwa. L’un des clans les plus puissants de Konoha avant que celui-ci soit totalement anéanti par Itachi. Il n’aura de cesse que de vouloir se venger de son frère. Après son crime impardonnable, ce dernier rejoignit l’organisation secrète de l’Akatsuki. Ils sont reconnaissables à leur tunique noire parsemée de nuages rouges.

  • Sakura Haruno :
    Si l’on devait la décrire, la première chose qui nous viendrait à l’idée serait la force. Elle est aussi éperdument amoureuse de Sasuke et dispose d'un certain talent pour guérir les autres. 
À eux trois, ils ont changé et sauvé le monde ninja !
Chez Shogun Japon nous avons particulièrement apprécié l’affrontement contre le village caché de la brume ou Kakashi copie la technique du dragon aqueux de Zabuza Momoshi (Suiton Suiryudan no justsu) ! C’est leur travail d’équipe qui a permis de vaincre cet assassin et ninja déserteur originaire du village de Kiri !
Zabuza

Illustration par Fisher903 - Deviant Art

Kakashi devient aussi l’un des principaux personnages dans la série anime et  manga Boruto : Naruto Next Generations.

En tant que Jonin il dispose d’une grande expérience des jutsus et une grande capacité de combat. C’est pour nous l'un des ninjas les plus forts du village caché de la feuille car il peut utiliser une grande variété de techniques telles que :

  • Le chirori : cette technique à base de chakra type foudre permet de tout pourfendre,
  • Le Kamui : cela lui permet de créer une spirale spatio temporelle,
  • Le Katon (Gokakyu no jutsu) : c’est une technique secrète de feu du clan Uchiwa qui consiste à projeter une énorme boule de feu,
  • Multi-clonages : comme Naruto, il est capable de créer de nombreuses copies de lui même

La liste est longue concernant ses techniques car comme son surnom l’indique, le ninja copieur s’est approprié bon nombre de techniques Ninja. 

Si tu souhaites en savoir plus sur les ninjas et leurs techniques secrètes dans la vie réelle alors jette un coup d’oeil à notre article sur le Ninja Japonais : réalité ou fiction !

Ninja


Pendant toute la période de l’ère Edo, le shogun (chef militaire japonais) utilisaient les ninjas pour espionner, se renseigner ou assassiner des rivaux. Les tactiques de subterfuge, d'embuscade et de ruse, ainsi que l'utilisation d'armes projectiles, ont nuit à leur réputation. Comparativement à un samouraï qui suit un code de l’honneur (bushido).

Pour en revenir au ninja copieur, sache que c’est aussi un grand fan du roman "Icha Icha" de Jiraiya.

Après la défaite de la déesse Kaguya, la cinquième Hokage Tsunade s'est retirée. Kakashi lui a succédé en tant que sixième Hokage avant que Naruto Uzumaki réalise enfin son rêve de devenir Hokage.

Sharingan

La plus grande compétence de combat de Kakashi est le Sharingan de sa pupille gauche. Cet oeil gauche lui a été donné par Obito Uchiha. Depuis cette transplantation Kakashi est capable de copier presque toutes les techniques shinobi utilisées contre lui. Étant donné qu’il est pas un Uchiwa de naissance, il n’est pas capable de le désactiver. Il est donc contraint de garder son oeil masqué par son bandeau Konoha ! Il est capable d'utiliser aussi le genjutsu. Cette technique permet de provoquer des illusions chez ses adversaires et également de prédire leurs mouvements.

Cet œil a également donné à Kakashi une perception visuelle accrue de son environnement. Cela lui a permis de perfectionner sa technique du Chidori (concentration de chakra raiton afin de pourfendre tout ce qu’il souhaite).

Kakashi Chidori

Illustration par r-trigger - Deviant Art

Kakashi utilise son sharingan que lorsqu’il en a vraiment besoin. Dans la première partie des tomes de Naruto, il ne pouvait l'utiliser que pendant une courte périodes sans avoir d’effets secondaires comme une grande fatigue.

Dans l’animé Naruto shippuden, il peut l’utiliser pendant une journée entière lorsqu’il affronte naruto et Sakura avec son épreuve des clochettes.

Alors pourquoi Kakashi est-il selon nous une personnage de shonen très puissant ?

Pendant la 3ème grande guerre ninja, sa coéquipière Rin est attaquée par les ninjas du village caché du pays de l’eau (Kiri). Il vont la capturer et lui sceller le biju Sanbi. Ils veulent l’invoquer quand Rin sera de retour à Konoha et ainsi détruire le village. Comprenant leur plan Rin s’interpose entre Kakashi et un des ninjas de Kiri alors qu'il attaque avec son chidori (éclair). Rin voulait mourir de la main de celui dont elle était amoureuse !

Épuisé et accablé de chagrin après la perte de sa coéquipière, Kakashi perd conscience mais il éveille son sharingan au Mangekyo Sharingan (aussi appelé le kaelidoscope hypnotique) !

Lorsque Minato est élu Hokage, il charge Kakashi de rejoindre l'ANBU sous son commandement direct.

Dans les deniers épisodes de Naruto Shippuden, son oeil est volé par Madara Uchiwa afin qu’il puisse accéder à une autre dimension…

4) DANZO SHIMURA

Danzo Shimura

Illustration par Pagatcha - Deviant Art

Danzo Shimura est membre du conseil du village caché de la feuille. C’est aussi le chef de La Racine Anbu. Cette branche dissidente de l’Anbu avait été dissoute par le 3ème Hokage. Elle a continué d’agir dans l’ombre de Konoha pendant de nombreuses années. Les membres de la racine n’ont ni coeur, ni émotion. Ils sont tous prêts à mourir pour leur mission…

« Ce qui fait la force de l’arbre qu’est Konoha, et qui est invisible depuis l’extérieur, ce sont les racines que nous sommes »

Si tu es un vrai mangaka alors tu as du remarquer l’extrême jalousie que Danzo a toujours eu envers Hiruzen Sarutobi. Cela l'a poussé à commettre des actes méprisables dans sa lutte pour devenir Hokage.

C’ est un danger pour le village qu'il prétend aimer et protéger. C’est un personnage paradoxal car il affirme pendant tout le manga que les ninjas doivent être prêts à sacrifier leur vie pour leur village. Cependant, il a toujours eu peur de la mort pour sa grande plus grande honte.

Alors pourquoi Danzo est-il un puissant ninja Anbu?

Par nature c’est un utilisateur du ninjutsu du style vent. Il est capable d'utiliser diverses techniques très puissantes avec une facilité immédiate. Sa puissance égale la force du Susanoo de Sasuke dans n'importe laquelle de ses étapes.

Il peut invoquer le Baku, une créature mystique géante de type chimère possédant une extrême capacité d'aspiration, au point que Danzō a pu déchirer le Susanoo blindé de Sasuke en une seule attaque.

Malgré son âge avancé, Danzō est fort, rapide et agile. Il peut aussi placer des marques de malédictions paralysantes sur ses ennemis (notamment lorsqu’il affronte Sasuke) !

Il place ses marques sur les membres de la racine pour les empêcher de révéler des secrets…

Danzo Naruto

Danzo utilisant les Sharingan de son bras en combattant Sasuke

Les capacités les plus redoutables et les plus incroyables de Danzō reposent dans les divers implants corporels qu'il a reçus d'Orochimaru. Avant que ce dernier ne soit scellé, Danzō a aussi pris l'œil droit de Shisui Uchiha. Il est donc capable d'utiliser le Mangekyo Sharingan.

Après le massacre du clan Uchiha, Danzō a récupéré jusqu'à dix yeux Sharingan et les a implantés dans un de ses bras.

Orochimaru lui a aussi implanté les cellules du Premier Hokage dans son bras droit.

Il peut utiliser le dojutsu Izanagi. Pour conserver son chakra, puisque tous ses yeux étaient actifs, Danzō a placé un sceau sur son bras droit et l'a bandé pour dissimuler ces implants.

L'utilisation d'Izanagi a permis à Danzō de contrôler la réalité et l'illusion sur lui-même. Avec la capacité régénératrice des cellules du premier Hokage, Danzō peut utiliser Izanagi pendant une minute par œil !

Grâce aux cellules de l’hokage, il peut aussi controler le genkai kekkei style bois. En dehors du Sharingan, Danzō peut dissiper les genjutsu, même le Tsukuyomi de Sasuke !

3) OROCHIMARU

Orochimaru

Illustration par TussoR - Deviant Art

Orochimaru est l'un des méchants principaux de la franchise Naruto. C’est un personnage très mystérieux dont on saisit mal les intentions pendant toute la première partie de la série de (mangas, anime Naruto et Naruto Shippuden).

C’est l’un des trois Sannin légendaires de Konoha. Ils a été formé par Hiruzen Sarutobi, aux côtés de ses anciens amis, Jiraiya et Tsunade. Son personnage s'inspire de la légende du serpent et dragon japonais Yamato No Orichi (ヤマタノオロチ, 八岐の大蛇).

Depuis la seconde grande guerre Shinobi, Orochimaru est fasciné par l'idée d'apprendre tous les jutsu du monde.

Pendant la grande guerre Orochimaru s'est joint à Jiraiya et à Tsunade dans la bataille contre Hanzo. Séparés des troupes de Konoha, les trois combattants ont du affronter seul ce terrible Shinobi. C’est à ce moment qu’ils ont reçu le titre de Sannin légendaire de Konoha. Les trois héros ont survécu à leur combat contre lui alors que le reste des armées a été massacré. Sur le chemin du retour pour Konoha, Orochimaru rencontre Nagato et ses amis orphelins du pays de la pluie.

Orochimaru suggéra de les tuer par pitié, mais Jiraiya resta pour former les enfants. C'est pendant cette guerre qu'Orochimaru est passé du côté du obscur…

Orochimaru Anbu

Orochimaru Anbu

Orochimaru rencontrant Kabuto avec La Racine

Après la dissolution de la team Hiruzen, Orochimaru est devenu membre de l’Anbu. Il rejoint la racine pour travailler directement sous Danzō Shimura. Il devient en même temps le mentor d'Anko Mitarashi. C'est à cette époque qu'Orochimaru rencontre Kabuto Yakushi alors qu'il accompagnait Danzo.

Orochimaru souhaitait lui aussi devenir Hokage mais uniquement pour assouvir ses propres desseins. Bien qu’Hiruzen avait remarqué qu’Horochimaru avait en lui une partie très sombre, il espérait pouvoir ramener son élève sur le chemin de la lumière.

Orochimaru ne recule devant rien pour mener à bien ses expériences. Pour implanter l’ADN de Hashirama au sein d’un cobaye. Il a testé son processus sur 60 bébés. 59 sont décédés. Le seul survivant est Yamato qui lui aussi a rejoint les rangs de l’Anbu.

Avec l'aide de Kabuto, il réalise des expériences sur ses propres compagnons de konoha qu’il a fait prisonnier. Il les utilise comme cobayes humains pour développer une technique lui permettant d'atteindre l’immortalité : le rituel de transfert de l’âme. Cette technique lui permet de changer d’hôte et ainsi tromper la mort.

Orochimaru Boruto

Illustration invisibleninja12 - Deviant Art

Afin d'atteindre cet objectif, il a mené des expériences illégales sur les cadavres. Ses secrets sont découverts par deux ninjas spéciaux de l’Anbu et l’Hokage dans son laboratoire secret. Sarutobi le laisse s’enfuir du village car il ne peut se convaincre de tuer son ancien apprenti. Il est catalogué de ninja nukenin (ninja déserteur), il est constamment traqué par l’ANBU .

Orochimaru a toujours été à la recherche de l’hôte parfait disposant d’un don héréditaire. Il a plusieurs disciples aux capacités uniques. Son premier disciple est Kimimaro. Il est le seul survivant du clan Kaguya. Il dispose d’une capacité osseuse incroyable.

Alors pourquoi Orochimaru est-il si puissant ?

En terme de technique surpuissante, c'est un utilisateur de l'Edo Tensei. Ce justsu maléfique permet de réanimer des morts. Ces derniers conservent leurs techniques avec un chakra illimité mais ne sont rien d'autres que les marionnettes de l'invocateur ! Orochimaru utilise cette technique contre son ancien mentor en ramenant à la vie deux anciens Hokage...

2) SHISUI UCHIHA

Shisui Uchiha

Illustration par XOTWOD - Deviant Art

Shisui Uchiha était un shinobi du clan Uchiha de Konoha. C’était le meilleur ami d'Itachi Uchiha. Danzo lui a volé son œil droit. Il a réussi a s’échapper avant qu'il ne lui vole son œil gauche. Il a confié son œil gauche à Itachi et s'est suicidé en tombant dans une chute d'eau.

Alors pourquoi est-ce un shinobi si puissant ?

Il est considéré comme l'un des membres les plus talentueux du clan Uchiha. Danzo lui-même avait remarqué sa puissance au sein des forces militaires de l’anbu. Il était capable de rivaliser avec Itachi. Les capacités de Shisui lui ont facilement valu le rang de Jonin dès son plus jeune âge, et il est rapidement devenu capitaine de sa propre équipe. Ses prouesses ont été reconnues au point que tout le village de Kiri a préféré fuir plutôt que de l'affronter. Il était tellement puissant que Kabuto Yakushi voulait le réanimer pour l'utiliser dans la quatrième grande guerre Shinobi. Ses prouesses auraient pu changer le tournant de la guerre !

ITACHI ANBU

Genjutsu Itachi

Illustration par slezz7 - Deviant Art

Itachi Uchiha est pendant tout le manga un personnage controversé et torturé. C’est aussi le frère aîné de Sasuke Uchiha. C’est uniquement après sa mort que l’on en apprend plus sur sa mission secrète et son destin tragique

C’est le fils du chef de la police militaire de Konoha et de Mikoto Uchiha. Ses parents sont tout deux membres du clan Uchiha. C'est l'un des deux clans originaux ayant fondé le village caché du pays de la feuille, le deuxième étant le clan Senju. 
Il est doté d’un talent inné en arts martiaux mais surtout pour son genjutsu.

Pop Itachi

Itachi et son sharingan. Retouche et création visuelle par Shogun Japon

Grâce à ses talents de ninja, Itachi est envoyé au combat lors de la troisième grande guerre Ninja. Ce n’était alors qu’un enfant qui a été témoin d’horreur. Dès lors, il décida de tout faire pour que l’histoire ne se répète pas.

Lorsque Itachi était encore un fidèle ninja de Konoha, Fugaku (chef du clan Uchiha), encouragea Itachi à infiltrer les rangs de l'Anbu dans le but d'espionner le village. Itachi, avait eu vent d’un coup d'état de la part de son clan. Cela entraînerait inévitablement d’autres villages dans le conflit. Ce serait l’avénement d’une autre grande guerre ninja.

Ne pouvant supporter l’idée d’être l’instigateur du conflit, il devient un agent double. Il rapporte les actions des Uchiha au Troisième Hokage et au Conseil de Konoha dans l'espoir de trouver une solution pacifique pour éviter de faire le plus de morts possibles !

Itachi Anbu

Itachi en mission pour l'Anbu 

Alors pourquoi Itachi est-il le plus puissant et dangereux Ninja Anbu ?

Chaque otaku te confirmera que c’est l’un des personnages les plus badass du manga !

Danzo lui donna l’ordre d’assassiner son clan pour stopper la rébellion Uchiwa.

C’est aussi un très grand utilisateur de Ninjutsu, Itachi peut invoquer des clones corbeaux. Cette technique du corbeau lui permet de distraire son adversaire. Il intègre même des corbeaux dans sa technique de permutation. Il est également capable de créer un clone d’ombre pour tromper ses adversaires avant de disparaitre.

Bukijutsu: en tant que soldat Anbu de Konoha, il s’est entraîné au maniement du sabre. Il manie un katana court lors de la chute du clan Uchiha. Comme de nombreux Uchiha, il s'est spécialisé dans le shurikenjutsu. Même enfant, Itachi pouvait parfaitement atteindre huit cibles en même temps. Même cachées dans un angle mort. Il était capable de changer la trajectoire de ses kunaï en les faisant ricocher entre eux.

Itachi Mangekyou Sharingan

Itachi Mangekyou Sharingan

Source : galerie de Rocklee sur le site alphacoder

Il possède le mangakyo sharingan ce qui lui donne accès à des techniques surpuissantes comme :

  • Tsukoyomi : technique consistant à tromper la perception et les 5 sens de ses adversaires. La victime est plongée dans une illusion chaotique totalement controlée par Itachi. Et cela pendant 72 heures. Une fois à l’intérieur, la notion du temps et l’espace sont totalement altérées. En tant que maitre de cette dimension irréelle, Itachi peut à sa guise torturer le corps et l’esprit de ses adversaires. Et ils n’ont aucun moyens de défenses. Cette technique est ce qui rend Itachi si puissant. Elle ne peut tout simplement pas être déjouée. Seul un autre utilisateur du mangakyo en est capable !
  • L’ Amateratsu déclenche des flammes noires sur son adversaire. On ne peut les éteindre avec de l’eau. Se faite toucher juste une fois est quasiment mortelle !
  • Et pour sa défense, Itachi dispose du susanoo. il s’agit de l’extension de l’âme d’Itachi. Cela se traduit par une énorme armure de chakra nitialement de forme squelettique. Au fil des évolutions elle change de forme et gagne en puissance. La forme finale du susanoo de sasuke est une sorte de guerrier samurai doté d’ailes. Le susano d’Itachi et de madara est un démon Tengu (issu du folklore japonais). Si tu veux en savoir plus ce démon japonais alors je t’invite à lire notre article sur le mystérieux Tengu !
Susanoo Itachi

Source : Wallpapercave

La forme la plus évoluée du Susano Itachi dispose du miroir de Yata. C’est un bouclier capable de réfléchir n’importe quelle attaque. Dans l’autre main il tient le katana Sakegari. Cette épée plonge toutes les personnes touchées dans un genjustu éternel. Dans la culture japonaise il s’agit d’une épée mystique avec laquelle le dieux du vent tue le dragon japonais Yamata No Orochi

ATTENTION SPOILER : après son combat contre Sasuke il meurt finalement de la main de son plus grand ennemi : la maladie !

Itachi dessin

Dans un des quatre Jin no Sho, Kishimoto a révélé qu'Itachi avait été conçu à l'origine avant le début de la série. Il devait initialement avoir le rôle de chef d’une l'escouade spéciale d'assassinat de Konoha, surnommée l'escouade Itachi. Cet escadron regroupait plus de 70 hommes répartis en quatre équipes.

Itachi DessinDans les dessins originaux de Kishimoto, Itachi portait un bandana konoha et une sorte de bonnet, un t-shirt moulant, des gants, un manteau noué autour de la taille. Il avait aussi plusieurs cicatrices, dont une cicatrice en forme de X sur le menton. Des éléments de concept incorporés chez Danzō Shimura et les Anbu.

Si tu es un fan d’Itachi ou mêne de l’univers du japon nous te conseillons nos collections de :

Nous avons cherché dans toute l’Asie les meilleurs produits inspirés de la culture nippone et de l'Anbu. Nous te proposons le meilleur du vêtement et déguisement ninja japonais. On te laisse y jeter un oeil en mode Sharingan !

Ninja

 

 

------------

Shogun Japon est une communauté bienveillante, toutes les images de Shogun Japon sont réservées à un usage personnel, l'utilisation commerciale est interdite, si vous êtes l'auteur et que vous constatez que cette image est partagée sans votre autorisation, rapport DMCA, veuillez nous contacter

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.